Construction extension neuve

Chaque année, de nombreux particuliers se lancent dans la construction d’une extension en bois neuve. Devenir propriétaire est en effet un rêve pour beaucoup de Français. Qu’il s’agisse d’un premier accès à la propriété ou d’une résidence secondaire, la construction d’une nouvelle habitation est un projet très prenant et particulièrement chronophage, générateur de belles aventures comme de stress !

De la naissance de votre projet à la réception de votre extension en bois neuve, vous passerez par de nombreuses étapes, dont certaines peuvent être particulièrement difficiles. Si la récompense est au bout du chemin, le voyage n’est pas de tout repos. Pour vous accompagner dans cette aventure unique, nos experts de la construction de maison vous guident et vous dispensent leurs conseils. Grâce à nos dossiers complets, clairs et pleins d’astuces, vous pourrez progresser au fil des étapes et franchir les difficultés avec plus de facilité.

Construire son extension en bois neuve : un projet qui se prépare

Construire une extension en ossature bois sur Nantes ne peut se faire sans passer par l’étape préparatoire du projet. Esquisse d’une habitation idéale, rencontre d’un ou de plusieurs constructeurs et d’artisans, définition d’un projet fini, recherche et achat d’un terrain idéal, démarchage des banques et des organismes de prêts en vue d’obtenir un crédit immobilier… toutes ces étapes sont indispensables. Elles vous demanderont du temps et un investissement personnel important.

Pour vous accompagner dans l’amorce de votre projet, nos spécialistes de la construction vous détaillent les étapes à franchir et vous donnent leurs astuces pour donner vie à votre maison neuve dans les meilleures conditions possibles.

La construction de l’extension en ossature bois : l’indispensable phase des travaux

Que vous optiez pour une maison clé en main, une maison en autoconstruction ou tout autre forme de projet, vous devrez passer par la difficile étape des travaux. Difficile, car elle s’avère particulièrement longue et car elle peut réserver bien souvent de mauvaises surprises. Pour mieux vous accompagner dans la phase des travaux de votre extension, nos pros de la construction vous guident et vous conseillent sur les points de vigilance.

Vous découvrirez les différents corps de métiers susceptibles d’intervenir sur votre chantier de construction et les points à surveiller lors de chaque intervention. Nos experts vous conseillent également sur les éventuelles tâches que vous pouvez vous réserver afin de réduire les coûts et vous donnent des astuces pour limiter les frais de construction.

La construction de votre extension en ossature bois s’achève indubitablement par la réception de chantier, une réunion qui rassemble le maître d’ouvrage, le constructeur et les différents artisans. Elle conditionne la bonne réalisation du chantier. Nos spécialistes vous guident dans la tenue de cette rencontre qui marque la fin de la construction et le début de votre emménagement !

Construction extension neuve

Comment aménager son grenier ?

Comment aménager son grenier ?

Comment aménager son grenier ? Les greniers sont souvent difficiles à aménager.  Comme ils se trouvent en dehors de l'espace habitable de votre maison, il faut accorder une attention particulière à la recherche d'un revêtement de grenier approprié. Cependant, le...

lire plus
La maison évolutive : qu’est-ce que c’est

La maison évolutive : qu’est-ce que c’est

La maison évolutive : qu’est-ce que c’est ? Introduction La maison évolutive, ou la maison facile à vivre, est un concept de construction qui a été évoqué pour la première fois en 1931 par Martin Wagner. Il a proposé, dans le cadre d’un concours à Berlin, une maison...

lire plus